L’éthique

La croissance et le développement du Groupe s’appuient sur des valeurs fortes profondément ancrées dans notre histoire : proximité, éthique, performance et simplicité. Notre management est pleinement inspiré de ces valeurs, qui sont également au cœur de nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes : collaborateurs, clients, fournisseurs, actionnaires, partenaires... Acteur de référence dans le négoce de matériaux de construction, le béton ainsi que la menuiserie industrielle, nos équipes sont implantées largement sur le territoire national. Partout où nous sommes présents, nous attachons la plus grande importance à agir de façon irréprochable afin d’exercer nos activités avec intégrité.

 

Le code anticorruption

Le code de conduite anticorruption définit les normes de comportement applicables à nos activités et expose les lignes directrices pour les décisions que les salariés du Groupe peuvent être conduits à prendre sur divers sujets d’ordre éthique. Ce code s’inscrit dans le cadre de l’obligation légale de la loi dite Sapin 2 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique. Il reprend des principes déjà formulés dans notre charte des achats responsables antérieurement adoptée par l’ensemble des activités, tels que l’équité de traitement des fournisseurs, la prévention des conflits potentiels d’intérêt et de corruption ou encore le respect de la politique cadeaux et invitation.