Membres de la génération VM

Entreprise patrimoniale, HERIGE cultive cette spécificité grâce au club "Génération HERIGE". Des temps forts réunissent à travers des rencontres dirigeants, actionnaires familiaux, leurs enfants et petits-enfants afin de développer leur connaissance du Groupe, s'enrichir des valeurs familiales et de préparer la nouvelle génération à ses futures responsabilités d'actionnaires.

 

 

La volonté des familles Caillaud et Robin de pérenniser leur implication dans le Groupe franchit une nouvelle étape en 2005 avec la création de Génération HERIGE.

 

 

Nos objectifs avec Génération HERIGE sont triples :

  • entretenir un ciment familial et un attachement fort à l'entreprise,
  • impliquer la jeune génération en renforçant sa connaissance de la société,
  • identifier et préparer ceux qui seront amenés à prendre la relève dans les organes de gouvernance.

 

 

Témoignage de Patrick Lomenech, actionnaire familial et membre de la première promotion du programme de formation interne Campus

patrick lomenech

Se nourrir de nouvelles expériences pour progresser
Actionnaire familial et manager d’une équipe de 30 ingénieurs, experts en sécurité informatique, Patrick Lomenech a tout de suite été séduit par le programme de formation Campus Talents. Pour lui, il est important de pouvoir se nourrir de méthodes et d’environnements différents pour à la fois sortir de ses habitudes et améliorer la productivité et le bien-être au travail dans son entreprise.

 


« Cette première année de formation au sein de Campus Talents a été très enrichissante sur de multiples points de vue. C’est une vraie chance de pouvoir découvrir des profils très différents au sein de la promotion et de croiser nos propres expériences. Dès le début, la rencontre avec les autres membres a permis de créer un climat de confiance. Nous avons notamment rédigé une charte éthique partagée car certains moments du parcours de formation peuvent en effet amener à se livrer de manière personnelle. L’ambiance participative nous encourage vraiment à aller vers les autres. De mon côté, je n’ai en tout cas pas hésité à demander des conseils et à échanger mes points de vue avec les autres membres de la promotion. Les différentes formations me permettent au quotidien de gagner en confiance et d’être plus attentif aux besoins de mes collaborateurs. Elles m’offrent des outils et des méthodes pour pratiquer un management bienveillant. Les nombreux ateliers, proposés en plus des formations conventionnelles, apportent également beaucoup de valeur ajoutée. Nous avons notamment pu suivre par exemple des cours de radio, d’escrime ou encore de vidéo… J’ai également passé une journée mémorable en compagnie d’un ATC Vendôme lors d’une immersion métier. Cela a été une formidable opportunité de découvrir le Groupe HERIGE de l’intérieur et ses collaborateurs de toutes branches. Se nourrir de nouvelles expériences permet de continuer à progresser. »