Une évolution réussie de la stratégie du réseau SOLABAIE®

15/12/2017 à 10h20

2017 12 15 Le reseau SOLABAIE lance un nouveau concept d adhesion 2Le réseau français SOLABAIE®, proposant une offre globale de menuiseries et de fermetures, fait évoluer sa stratégie et dévoile son nouveau concept d’adhésion progressif. Représentant un tournant majeur dans son histoire, il marque la dynamique de proximité et la qualité de services que le réseau s’impose depuis sa création en 2003.

 

Depuis le 1er mars 2017, les membres actuels et futurs peuvent adhérer selon trois niveaux de partenariats possibles, symbolisés par le phare de l’identité graphique du réseau :

  • « 1 PHARE » Pour une découverte du concept SOLABAIE®
  • « 2 PHARES » Pour passer son magasin pleinement aux couleurs SOLABAIE®
  • « 3 PHARES » Pour bénéficier de SOLABAIE® en exclusivité

 

« Cette évolution de stratégie a été pensée pour s’adapter au plus large nombre de profils. Elle permet à chacun d’entrer et d’évoluer dans le réseau à son rythme et selon ses ambitions de développement. La proximité figure parmi les fondements de notre réseau. Avec cette nouvelle stratégie, nous souhaitons accélérer le nombre de nos implantations sur le territoire national pour renforcer la présence et la notoriété. », explique BRUNO CADUDAL, Directeur Général d’ATLANTEM INDUSTRIES, filiale du groupe HERIGE à laquelle appartient SOLABAIE®.

 

40 nouveaux magasins en 2017

Cette évolution, dévoilée en avant-première à l’occasion de la 12ème Convention annuelle SOLABAIE® qui a réuni plus de 60 entreprises adhérentes, est accueillie positivement.


Depuis le début d’année, les animateurs ont sillonné les routes afin de finaliser les présentations du concept et proposer les nouveaux contrats :

  • 98 % des actuels adhérents SOLABAIE® ont renouvelé leur confiance, appréciant ce dynamisme et le plan d’actions 2017,
  • 40 nouveaux magasins ont rejoint l’enseigne :
    • 7 magasins en Ile-de-France et Centre-Val de Loire,
    • 2 dans les Hauts-de-France,
    • 2 en Nouvelle Aquitaine,
    • 10 en Occitanie et PACA,
    • 7 en Auvergne - Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche Conté,
    • 12 en Bretagne - Normandie et Pays de Loire.

 

Plusieurs projets d’ouvertures sont déjà en cours pour le 1er semestre 2018.

 

2017 12 15 Le reseau SOLABAIE lance un nouveau concept d adhesion 3

 

La force du réseau

S’appuyant sur l’expérience, les compétences et le professionnalisme de ses adhérents, le réseau SOLABAIE® est constitué d’artisans, menuisiers de formation, spécialisés dans l’installation de menuiseries et fermetures… en PVC, aluminium et bois.

 

Tout au long de l’année, SOLABAIE accompagne ses membres en leur apportant des outils techniques et de communication afin d’accentuer leur visibilité nationale et valoriser les actions locales dans les magasins et les show-rooms.

 

L’animation rassemble ses adhérents autour d’événements fédérateurs :

  • la convention nationale annuelle. Placée sous le signe de la convivialité, elle est l’occasion de faire le bilan des actions menées et de présenter les orientations de l’année suivante,
  • les commissions de travail. Elles favorisent les remontées d’informations du terrain améliorant la qualité des services et des offres.

 

Quel que soit le niveau de partenariat, les membres bénéficient :

  • d’un accompagnement de proximité avec des animateurs régionaux et les compétences de l’équipe dédiée,
  • d’une offre multiproduits proposant des menuiseries PVC, Bois, Aluminium et Hybride, des fermetures - volets, portes d’entrée et de garage et portails -, fabriquées en France et bénéficiant du label OFG par les usines ATLANTEM. Le tout présenté dans un seul catalogue à destination du particulier,
  • de produits innovants tels que la fenêtre PVC FIBRÉ COMPOSIUM® et la menuiserie Hybride personnalisable !SO,
  • d’un kit d’accueil pour mettre en avant la marque SOLABAIE® : catalogues, outils d’aménagements des show-rooms, valises d’échantillons, meubles d’exposition, posters… Ce kit s’enrichit selon le niveau du partenariat,
  • d’un calendrier d’opérations commerciales nationales et locales,
  • d’une communication organisée et prise en charge par le réseau à l’occasion des opérations commerciales nationales : relais télévisuel avec plus de 300 spots sur les chaînes hertziennes et TNT par campagne, un dispositif replay, relais Internet avec des campagnes Adwords géo-localisées, communication locale avec la distribution de flyers, l’envoi d’e-mailings ou de sms,
  • d’une mise en avant de son entreprise sur des pages dédiées via le site internet www.solabaie.fr.

 

SOLABAIE
Créé en 2003 par ATLANTEM INDUSTRIES, le réseau SOLABAIE regroupe plus de 125 professionnels de la menuiserie répartis sur l’ensemble de la France. Le réseau propose aux particuliers une offre complète de menuiseries PVC, BOIS et ALUMINIUM, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails conçus ou fabriqués ou produits dans ses 11 usines françaises. https://www.solabaie.fr

 

ATLANTEM INDUSTRIES
Spécialisée dans la fabrication de menuiseries et volets roulants, ainsi que de portes d’entrée, de garage et de portails avec la marque ATLANTEM, ATLANTEM INDUSTRIES est une filiale du Groupe HERIGE. Entièrement dédiée à la fabrication des ouvertures et fermetures, ATLANTEM INDUSTRIES conçoit, fabrique et commercialise auprès des professionnels une offre complète multi-matériaux de menuiseries, volets, portes d’entrée, portes de garage et portails réalisés dans ses 11 usines françaises. https://www.atlantem.fr

 

>> Télécharger le communiqué (pdf - 248 Ko)